Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid: «Nos préparateurs en pharmacie sont prêts à vacciner»
information fournie par Le Point 06/08/2021 à 12:56

À la demande de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les pharmaciens sont autorisés, depuis le 5 mars, à prescrire et à administrer tous les vaccins disponibles contre le Covid-19, qu’ils soient à ARN messager ou à facteur viral. Ce jeudi 27 juillet, en autorisant également les préparateurs en pharmacie – chargés notamment de la gestion des stocks et de la vente de médicaments –, l’exécutif espère soulager les pharmaciens, fortement sollicités cet été. Hélène Dauptain, responsable des affaires réglementaires du groupe Laf Santé, se réjouit de cette décision. Depuis le 15 mars, 49 343 doses de vaccin ont été administrées dans 197 des 230 pharmacies que comptent le réseau Pharmacie Lafayette et les 1 000 préparateurs qui y travaillent se disent prêts à participer à la campagne de vaccination.

Le Point : Un décret paru le 27 juillet au Journal officiel autorise les préparateurs en pharmacie à administrer les vaccins contre le Covid sous la supervision d’un pharmacien formé à l’administration des vaccins. Un léger retard à l’allumage avait été constaté en mars. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Hélène Dauptain : Depuis que les pharmaciens ont été autorisés à vacciner, le 5 mars dernier, on a nettement gagné en visibilité sur les livraisons et en organisation pour la

...

1 commentaire

  • 06 août 15:57

    Bientôt les garagistes pourront le faire ! c'est pas trop tôt!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite